jeudi 4 août 2011

Mixer, un art de vivre !

Le deuxième article devait passer par ma passion première. Impossible de me lancer dans ce blog sans en parler.

Cela va faire maintenant une dizaine d'années que je suis passionné par le mix et le monde du Djing. En plein essor depuis quelques années, avec le succès de DJ producteur superstar sur la scène musicale internationale comme David Guetta, Bob Sinclar ou Tiesto, j'ai suivi pas à pas la médiatisation de ce nouveau style d'art.

Cette passion a toujours été en moi depuis mon plus jeune âge, déjà à 13 ans, j'ai le souvenir d'animer des cérémonies familiales à l'aide de l'ampli et de la platine du salon et de la chaîne hifi de mon cousin.

Il est vrai que les DJ's, de nos jours, sont devenus des producteurs et créent leurs sons pour pouvoir être connus et reconnus. Mais la base du djing, vient dans l'art de mixer, de caler les sons, notamment grâce à de nombreuses techniques (des articles sur ce blog pourront être créer pour plus d'infos et de détails). Il est loin le temps des DJ qui ne passaient que des sons en parlant dans un micro. Pourtant la plupart des dj's le font encore, je l'ai réalisé pour ma part 5 ans en animant une trentaine de soirées en sono mobile. Cela m'a permis d acquerir un peu d'expérience, de me faire un peu d'argent et de pouvoir commencer dans la vie tranquillement en continuant mes études.

Je suis passionné de musique depuis toujours. Je suis ouvert à de nombreux styles et adore découvrir de nouveaux artistes. Je participe régulièrement à des blind test pour développer ma culture musicale.

Mon courant musical primordial est la house et l'electro musique. Mais j'écoute également beaucoup de rock, pop, jazz, soul, funk mais aussi des standards en allant même dans les années 80 et 90 dans les soirées les plus folles.

Autant vous dire que ce blog va être consacrer pour une bonne partie à la musique, je vous ferais découvrir ou redécouvrir des artistes, vous proposerez des coups de cœur, des playlist dans différents styles, bref pleins de posts à découvrir régulièrement...

Alors j’arrête de parler de moi bande de curieux, et sachez que pour la musique, la curiosité est juste une façon de se cultiver... A bon entendeur...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire